/image%2F0169641%2F20230125%2Fob_79da0e_arras-francigena.jpg)
La via Francigena est en marche pour faire partie de la liste des patrimoines mondiaux reconnue par l’Unesco.
De nombreux monuments le long du chemin sont déjà inscrits. Notre action doit permettre de faire reconnaître d'autres sites.
Vauban a transformé Calais en une Cité imprenable ! Le fort Nieulay, la Citadelle ou encore le Fort Risban sont des vestiges à visiter le temps d’une promenade. Le Beffroi de Calais est inscrit au Patrimoine de l’Unesco. Sérieusement endommagée durant la guerre, un programme de rénovation a redonné à l’église Notre-Dame ses lettres de noblesse. La bâtisse a subi de nombreuses influences architecturales à travers le temps et en fait un lieu de visite incontournable. C’est le point de départ de la via Francigena en France
Arras (photo) est réputée pour ses deux magnifiques places baroques qui forment un ensemble architectural unique au monde, son beffroi et sa Citadelle, tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Reims est reconnue par deux inscriptions sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco : la première rassemblant la Cathédrale, le Palais du Tau et l’ancienne abbaye Saint-Remi et la seconde les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne.
Avec deux cents monuments classés, une citadelle inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, le deuxième secteur sauvegardé de France, un patrimoine considérable, et l’un des mieux préservés, Besançon est sans aucun doute une cité d’exception.
Faites vous une idée du patrimoine sur la via Francigena avec ce cahier de route